La pose

Archivoiles est l’un des rares fabricants à proposer la pose de voile d’ombrage. Une voile d’ombrage bien tendue exerce une traction considérable sur ses ancrages qui doivent être non seulement résistants mais aussi stables dans le temps. Plusieurs techniques sont envisageables en fonction des contraintes de l’environnement immédiat, des matériaux, de la nature du sol.

ancrage pose voile d'ombrage

Les ancrages au sol

Le plot béton est la technique la plus commune pour la pose de voile d’ombrage ; en revanche elle est chronophage et nécessite de l’espace : Il faut creuser et évacuer la terre, puis préparer et couler le béton pour enfin insérer le fourreau destiné à recevoir le mât ou l’accroche du hauban.

Le pieu battu ou vissé est une exclusivité Archivoiles.  Cette technique permet d’ancrer mats et haubans sans aucun déblai de façon fiable, même dans un espace restreint. Propre, cette méthode d’installation est, de fait, particulièrement adaptée aux jardins déjà paysagés.

 

accroche murale pose voile d'ombrage

Les accroches murales

Ancrage piton ou platine, pour une résistance maximale, nous n’utilisons pas de cheville plastique ou de vis à bois. Dans les matériaux pleins ou creux, Archivoiles a fait le choix du scellement chimique de qualité professionnelle. Cette résine hybride bi-composant nécessite un matériel adapté et des étapes bien précises pour garantir la tenue aux fortes tractions exercées par la voile.

 

ArchiVoiles 2021 | Tous droits réservés