Voile d’ombrage VS Banne

Les solutions pour se protéger du soleil ne manquent pas : parasol, pergola, store banne, voile d’ombrage, etc. A l’heure du choix, pas facile de s’y retrouver et nombre d’entre nous hésitent entre un store banne et une voile d’ombrage.

store ombrage voile

Sur mesure

Quel que soit votre projet, une voile d’ombrage s’adapte toujours à vos besoins. Là où un store banne se limite à un rectangle, la voile d’ombrage offre une infinité de configurations possibles : trapèze, triangle, losange, ou totalement quelconque, quelle que soit la profondeur de votre terrasse, la hauteur de votre façade. Et même en l’absence de façade, au milieu de votre jardin ou au bord de votre piscine par exemple. Ainsi, la voile d’ombrage est une solution alternative au store banne.

Une question de taille !

Avec le store banne,  la protection est toujours limitée au mieux à quelques mètres de la façade, généralement 4 voire 6 pour les plus grand modèles. Votre terrasse fait 8m ? 10m ? Ce n’est pas un obstacle pour la voile d’ombrage ! Encore plus grand, même très très loin de la façade ? Il n’y a vraiment aucune limite, quitte à multiplier le nombre de voiles !

De l’ombre là où VOUS le décidez

Toutes ces configurations sont à votre disposition, vous décidez ce qui est à l’ombre ou pas. Lorsque le soleil est très haut dans le ciel il n’y a jamais de problème. En effet, quel que soit le système choisi, l’ombre est juste en dessous. En revanche, en demi-saison, le soir ou le matin, lorsque le soleil est bas, la position fixe de votre store banne devient un handicap. Ainsi, votre terrasse, vos baies vitrées et, bien sur, votre tête sont alors en plein soleil. De ce fait, la voile d’ombrage par un ajustement à volonté de la hauteur des points de tire, permet de masquer le soleil, même lorsqu’il est bas sur l’horizon.

Une utilisation simplifiée

Votre voile d’ombrage a vocation à rester en permanence en place, là ou votre store banne devra rentrer au moindre souffle de vent, ce qui vous impose des systèmes automatiques, complexes à calibrer. Et que se passe-t-il en cas de panne ? Ou bien lorsqu’en plein déjeuner une petite rafale va vous laisser en plein soleil ?
De même si vous vous absentez pour aller à la plage ou faire les courses il n’y a plus aucune protection solaire.
Vous voulez encore plus de modularité ? C’est possible ! Votre voile peut être montée sur enrouleur, il suffit alors de quelques secondes pour la déployer !

Un entretien simplifié

Le tissu aura un jour ou l’autre besoin d’être nettoyé, que ce soit une voile d’ombrage ou un store banne. C’est mission impossible avec ce dernier, alors qu’il suffit de quelques minutes pour déposer, nettoyer, et réinstaller votre voile d’ombrage.

Une fiabilité accrue

Votre voile d’ombrage comporte peu de pièces mobiles. Ces dernières sont issues du nautisme et largement éprouvées en utilisation intensive. Contrairement au store banne, point d’articulations qui s’usent, de ressorts qui se détendent, de câbles qui lâchent.

Une durée de vie quasi-illimitée

Bien sur le tissu va vieillir, mais son remplacement sur un store banne est très compliqué et vous coutera sans aucun doute le même prix qu’un store banne complet neuf. Votre voile d’ombrage, par sa facilité d’installation, peut être très rapidement remplacée par vous-même en quelques minutes. Nul besoin de faire appel à du personnel spécialisé, d’une nouvelle étude ou de nouveaux ancrages, il nous suffit de refaire une nouvelle voile identique. Vous pouvez même en profiter pour choisir une autre couleur !

Une esthétique incomparable

Un store banne ne sera toujours qu’une boite plaquée sur un mur lorsqu’il est replié, ou un rectangle qui flotte mollement dans le vent lorsqu’il est déployé. La voile d’ombrage permet toutes les formes et toutes les positions, tous les coloris, et même plusieurs voiles de plusieurs coloris et de plusieurs formes peuvent être mixées à volonté !

ArchiVoiles 2021 | Tous droits réservés